Ernest Holdinger a toujours aimé sa fonction d’aide de camp du capitaine John Richard. Il fait partie de ce régiment, […]
Le 183ème régiment de Catachan
Inspirations pour les tenues : https://fr.pinterest.com/gnwh40k/catachans/
» Nous sommes tombés sur des scorpions gros comme des tanks, trois hommes sont morts de cataracte purulente la semaine dernière. J’ai assez transpiré pour remplir un lac, mes bottes ont été aspirées par des sables mouvants et la forêt est si dense qu’on peut à peine passer entre les arbres. L’Empereur me pardonne, j’adore cet endroit ! On se croirait à la maison ! «
Capitaine Rock du 183ème régiment de Catachan parlant de Varestus Prime 1
“Medic ! Arrête de couiner, Brook, il te reste une jambe !” Colonel “Iron Hand” Straken du 183ème régiment de Catachan
Brutalité, endurance et indépendance. Ces trois mots peuvent qualifier les gardes de la jungle de Catachan. Ce sont des soldats impitoyables, prêts à tout pour anéantir les ennemis de l’Imperium. D’une pugnacité à toute épreuve, ils combattent là où d’autres régiments se seraient déjà enfuis. Spécialistes du combat en jungle et en forêt, les régiments catachans ont adapté leurs tactiques en fonction de ces terrains. Ils maîtrisent l’art du camouflage, tendant embuscade sur embuscade afin de saper le moral ennemi.
Les sous-officiers catachans jouissent d’une plus grande liberté d’action que leurs homologues cadiens ou mordiens. Ceux-ci sont rodés aux techniques de guérilla, pouvant agir sans ordre de leur supérieur si une occasion se présente. Cela n’empêche pas les catachans d’afficher une loyauté farouche envers leurs supérieurs, préférant se sacrifier, en faisant le plus de dégâts possible, afin de sauver un officier.
Tout ceci fait que les gardes de la jungle de Catachan préfèrent combattre de façon moins conventionnelle que celle édictée dans les manuels de la Garde Impériale. Se rapprochant le plus possible de l’ennemi, un garde de la jungle sera plus enclin à utiliser un fusil à pompe ou tout simplement son couteau de combat de la taille d’une machette.
Le monde qui a formé ces guerriers, Catachan, est une planète mortelle parmis les plus dangereuse de la Galaxie. Les premiers colons l’ont appris à leurs dépens, sur cette planète, toutes les formes de vie existante chercheront à vous tuer. Plantes vénéneuses, prédateurs impitoyables, c’est le quotidien de ces hommes endurcis dès le plus jeune âge. Si l’on ne fait pas preuve de résistance, de ruse et d’initiative, on ne vit pas longtemps sur Catachan.
Faire parti de ce régiment, c’est faire parti d’une fraternité que rien n’arrête, c’est faire parti d’une force sauvage qui n’a qu’un seul but : planter son couteau dans le cœur des ennemis de l’Empereur. C’est être capable d’aller de l’avant quelque soit l’obstacle en face.
L’accident – Partie 6
C’est Myler Vandrak, le technomancien catachan, qui remarque le premier l’oscillation de la lumière. Les luminoglobes semblent vaciller légèrement, signe […]
L’accident – Partie 5
Alors que les trois bataillons se regroupent au milieu du gigantesque hangar, le mur du fond se mit à se […]
L’accident – Partie 4
Le capitaine Tourville est le seul à avoir compris ce qui allait arriver à son vaisseau cinq bonnes minutes avant […]
L’accident – Partie 3
Pour le groupe de chemdogs présents sur la frégate Sword of Destiny, la mission n’avait que peu d’importance au vu […]
L’accident – Partie 2
L’escouade du sergent Gunther Trill, 8ème de Cadia, s’est trouvée un petit couloir situé près de la coque du vaisseau […]
L’accident – Partie 1
Il ne reste plus que 15 minutes à vivre au soldat Garald quand il annonce fièrement sa victoire aux cartes […]
Feuille de route
Bonjour, Pour de nombreuses questions logistiques que vous vous posez sans doute, et pour bien expliquer ce que nous attendons […]