Ernest Holdinger a toujours aimé sa fonction d’aide de camp du capitaine John Richard. Il fait partie de ce régiment, […]
Le 8ème régiment de Cadia
Inspirations pour les tenues : https://fr.pinterest.com/gnwh40k/cadiens/
« Tout Cadien qui ne sait pas démonter et remonter son fusil laser à 10 ans est né sur la mauvaise planète »
« Dans la brèche! Retournez dans la brèche, sales chiens!. » – Commissaire Impérial
Un des régiments les plus décoré de Cadia, un nombre de campagnes remportées défiant l’imagination, des orks, des eldars, des cultistes massacrés par centaines… Bref, être accepté dans ce régiment, c’est faire partie de l’élite. Fort de millénaires de traditions martiales et d’honneur, le 8ème cadien reste un des régiments les plus connus et redoutés d’une planète déjà 100% militarisée.
Être cadien, c’est naître et vivre pour la guerre uniquement. Dès la petite enfance, les cadiens sont entraînés au tir et à l’entretien des armes. Ils subissent un endoctrinement complet et efficace leur permettant de reconnaître les ennemis de l’Empereur. En grandissant, ils forment leurs corps et leurs esprits aux différentes compétences du soldat. Corps-à-corps, tactiques et stratégie sur le champ de bataille, improvisation, construction d’une ligne de bataille ; toutes ces connaissances leurs sont inculquées afin de créer le parfait militaire.
A seize ans, un cadien est déjà un soldat accompli par rapport aux standards impériaux. Après un passage dans le corps des boucliers blancs, les conscrits survivants (un ratio de pertes de 50% est considéré une réussite) peuvent enfin accéder au corps des troupes de choc de Cadia.
Les troupes de choc sont considérées comme le parangon du soldat impérial. Seuls les Space Marines surpassent leur réputation.
Très bien équipés, très bien commandés et armés d’un courage incroyable, les régiments cadiens sont une force avec laquelle il faut compter.
Et pour cause, Cadia, leur planète d’origine se trouve dans le secteur de la porte cadienne, seul chemin stable entre l’Oeil de la terreur et Terra. La planète entière est une place forte stratégique empêchant la déferlante des forces du Chaos d’envahir l’Imperium. Tout sur Cadia est orienté en fonction de la guerre, que ce soit sa population, ses constructions ou ses productions. Plus de 70% de sa population est sous le coup d’une obligation militaire, ce qui permet au système de fournir pléthore de régiments, tous plus compétents les uns que les autres.
Parmis eux se trouve le 8ème régiment de troupes de choc de Cadia, plus communément appelé 8ème cadien. Ce régiment considère que même le soldat de base doit, grâce à son entraînement, pouvoir défaire n’importe quel ennemi de l’Imperium. Ils sont donc poussés à longueur de temps au delà de leurs limites et les pertes en entraînement restent les plus élevées de l’armée impériale.
Faire partie de ce régiment, c’est faire partie d’une grande histoire. C’est accepter tous les défis au sein d’une unité dans laquelle règne l’ordre et la discipline. Aucun manquement au devoir n’est toléré, toute faute est sévèrement punie par les commissaires les plus fanatiques qui existent. C’est faire parti d’une bande de frères d’armes menée par des officiers expérimentés qui établissent les meilleures stratégies dans un seul but : l’annihilation complète et totale de l’ennemi.
L’accident – Partie 6
C’est Myler Vandrak, le technomancien catachan, qui remarque le premier l’oscillation de la lumière. Les luminoglobes semblent vaciller légèrement, signe […]
L’accident – Partie 5
Alors que les trois bataillons se regroupent au milieu du gigantesque hangar, le mur du fond se mit à se […]
L’accident – Partie 4
Le capitaine Tourville est le seul à avoir compris ce qui allait arriver à son vaisseau cinq bonnes minutes avant […]
L’accident – Partie 3
Pour le groupe de chemdogs présents sur la frégate Sword of Destiny, la mission n’avait que peu d’importance au vu […]
L’accident – Partie 2
L’escouade du sergent Gunther Trill, 8ème de Cadia, s’est trouvée un petit couloir situé près de la coque du vaisseau […]
L’accident – Partie 1
Il ne reste plus que 15 minutes à vivre au soldat Garald quand il annonce fièrement sa victoire aux cartes […]
Feuille de route
Bonjour, Pour de nombreuses questions logistiques que vous vous posez sans doute, et pour bien expliquer ce que nous attendons […]